Colombes (92) : polémique autour de la supérette « halal »

Colombes (92) : polémique autour de la supérette « halal »

Paris Vox – La supérette « Good Price » de Colombes (Hauts-de-Seine), sise dans le quartier à forte population immigrée des Grèves, suscite la colère de nombreux habitants et de certains élus. Au cœur des débats, l’aspect « communautariste » des lieux et notamment l’absence totale d’alcool et de porc.


 

Le local appartenant à l’établissement public « Habitat Public » (CHP) cette situation irrite de nombreuses personnes jaugeant que l’argent public n’a pas à financer des lieux comunautaristes et ségrégatifs, soumis à des impératifs religieux. L’organisme social a donc déposé un recours devant le tribunal de Nanterre pour obtenir la résiliation du bail. « Il ne s’agit plus d’un commerce d’alimentation générale donc les causes du bail ne sont plus respectées » argue-t-on du côté du bailleur.

Pour sa part, le gérant des lieux, Soulemane Yalcin, se défend de tenir un magasin communautaire, affirmant qu’il ne fait que du commerce et doit donc logiquement s’adapter à la population majoritaire autour de son établissement.

Fermer le menu