“Hijab day” : des revendications et une question…

“Hijab day” : des revendications et une question…

Paris Vox – Face aux revendications islamiques comme celle de porter le voile dans l’espace public, Némésis interpelle les français : Quelle civilisation voulez-vous ?

Le “World hijab day” se tient ce 1er février. On peut traduire cela par “la journée du hijab” (comprendre voile islamique). Cette journée a été instituée il y a quelques dizaines d’années. En 2016, Sciences Po tente de l’importer à Paris. L’évènement fait la une de nombreux médias et suscite une grande incompréhension, notamment dans les milieux de gauche qui ne savent plus se positionner entre liberté de la femme et liberté de porter un voile représentant une religion.

Les revendications autour du voile ne sont pas nouvelles en France. On peut se souvenir de “l’affaire” du voile de Creil en 1989, trois jeunes collégiennes souhaitant entrer dans leur établissement scolaire voilé. En 2004, une loi est promulguée interdisant tous les signes religieux ostensibles, une manière de clore, légalement au moins, le débat autour du voile.

Plus récemment, des jeunes femmes voilées réclamaient le “droit” de disputer des compétitions sportives voilées. Le collectif des “hijabeuses“, c’est leur nom, avait organisé un match de football de rue abondamment relayé par la presse. Ce collectif était encore présent début janvier devant le Conseil d’État pour exiger le droit au port du voile lors des compétitions sportives.

Face à ces revendications, il est des voix qui se lèvent. Parmi elles, citons Némésis, le collectif féministe et identitaire n’a de cesse de tirer la sonnette d’alarme sur l’islamisation de la France et sur les conséquences funestes que celle-ci pourrait avoir sur les femmes.

Le collectif s’était rassemblé par le passé devant la Tour Eiffel ce qui avait d’ailleurs valu à la porte-parole du mouvement d’être embarquée par les forces de l’ordre… Cette année, devant le Sacré-Cœur de Montmartre, les militantes appellent les Français à choisir la civilisation qu’ils veulent, par ce message : « Nous ne nous rendons pas compte de la chance que nous avons de vivre dans la civilisation européenne, jusqu’au moment où nous la perdrons. N’attendons donc plus pour la défendre. »