Faire un don
Aulnay : la mairie prête une salle pour le prédicateur radical

Aulnay : la mairie prête une salle pour le prédicateur radical

Paris Vox – C’est une affaire qui embarrasse les autorités à l’heure où la lutte contre la « radicalisation islamiste » est sensée être une priorité nationale. En effet, la ville d’Aulany-sous-bois a mis une salle municipale – le gymnase Ormeteau – à disposition des musulmans pour la fête de l’Aïd au cours de laquelle interviendra le prédicateur radical Nader Abou Anas.


Ce prédicateur est bien connu pour ces sermons très violents notamment à l’encontre des femmes, réduites à la domesticité du foyer (« les femmes doivent rester chez elles, car leur place est à la maison, à n’en sortir qu’avec la permission de leur mari ». « Quant à celles qui se refusent le soir venu à leur époux sans raison valable les anges les maudiront toute la nuit »), et de musique comparée à la « voix de Satan »(sic).
Du côté de la mairie, on se défend en affirmant que l’on ne connaissait pas le nom des invités au moment de la demande de prêt de la salle municipale. Par ailleurs, on se retranche aussi derrière le fait que malgré ses propos très radiaux, le prédicateur n’a jamais été condamné par la justice. Pour le préfet il n’est évidemment pas question de faire interdire la fête, ce qui serait perçu comme une « provocation » par la communauté musulmane.
Pourtant un certain nombre d’élus et d’habitants s’inquiètent de cette invitation qui démontre que la communauté musulmane locale n’est pas si hostile et allergique qu’on se plaît à le dire à un discours particulièrement violent et intégriste.