La Nationale 20 interdite aux parisiens ?

La Nationale 20 interdite aux parisiens ?

Paris Vox – C’est en tout cas ce que souhaite François Pelletant, le maire de Linas (91), qui envisage de prendre un arrêté municipal pour interdire aux parisiens d’emprunter cet axe. Ce projet est une réponse à la décision d’Anne Hidalgo d’interdire la circulation des véhicules de plus de 20 ans dans la capitale.


Pour défendre sa mesure, le maire argue de son désir de lui aussi « lutter contre la pollution », le transit estival des parisiens via la nationale 20 provoquant selon lui un « pic de pollution important » néfaste pour ses administrés.
Si l’arrêté municipal est validé, l’élu compte bien le notifier à la mairie de Paris et lui imposer son application. Tout récalcitrant risquera alors une amende de 90 euros.
«Je ne fais que transposer la réglementation mise en place par la municipalité de Paris», précise François Pelletant qui ne cache pas que son action a surtout pour but de « montrer le ridicule de ces décisions unilatérales et égoïstes qui pénalisent les automobilistes pauvres pour caresser le poil de l’électorat bobo parisien».
Dans les faits, la mesure a toutefois très peu de chances de voir réellement le jour, le Préfet devant déjà donner un avis (non-contraignant) qui sera sans doute suivie d’un recours administratif.

Fermer le menu