Le parquet financier veut renvoyer les Balkany en correctionnelle

Le parquet financier veut renvoyer les Balkany en correctionnelle

Paris Vox – Enième épisode de la saga judiciaro-financière des Balkany. Le parquet national financier demande le renvoi en correctionnelle des époux Balkany et de leurs fils Alexandre. Les trois membres de la famille sont accusés de blanchiment de fraude fiscale aggravée et de déclaration incomplète ou mensongère.


Le clan Balkany, habitué, n’a pas souhaité commenter les conclusions du parquet, regrettant simplement que les médias en aient été informés avant eux-mêmes et leurs avocats

La justice reproche aux Balkany l’usage de montages financiers très  complexes, intégrant  notamment de sociétés écrans, pour échapper au fisc français. Sont notamment concernés une villa aux Antilles et un riad au Maroc achetées via des sociétés offshore domiciliées dans divers paradis fiscaux.

Pour le parquet, se basant sur le dossier monté durant l’enquête, les sommes détournées du fisc et « blanchies » s’élèveraient à plus de 13 millions d’euros.

Patrick Balkany, né le 16 août 1948 à Neuilly-sur-Seine, est un homme politique français.

Cofondateur du RPR, il devient ensuite membre de l’UMP puis des Républicains. Maire de Levallois-Perret de 1983 à 1995 et depuis 2001, il est député de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine de 1988 à 1997 puis de 2002 à 2017.

Fermer le menu