Le FN Sciences-po soutient la « Gay pride »

Le FN Sciences-po soutient la « Gay pride »

Paris Vox – C’est le tweet de la discorde. L’association FN des étudiants de Sciences Po Paris a en effet publié un message soutenant la Gay Pride, qui se tenait hier, samedi 02 juillet, comme chaque année, à Paris. Un soutien incongru qui embarrasse le parti nationaliste et déchaîne la colère sur les réseaux sociaux.


 

Le texte des jeunes étudiants FN de Sciences Po affirmait :« Plus que jamais nécessaire après l’attentat homophobe d’Orlando, nous souhaitons une bonne #MarcheDesFiertés à tous ».

On savait bien sûr que le FN avait changé, mais on imaginait tout de même pas à ce point.

D’ailleurs, Louis Aliot, vice-président du parti, a rapidement déclaré que cette prise de position ne correspondait nullement à la ligne du parti et que la Gay Pride était un « symbole exhibitionniste », relevant « d’un communautarisme militant et antiFN ». Il est vrai qu’outre son esthétique très discutable et sa vulgarité assumée la « marche des fiertés » véhicule des messages politiques violemment anti-FN et anti-catholique et réclame notamment la légalisation et la généralisation de la PMA et de la GPA.

De nombreux militants et sympathisants du parti de Marine Le Pen ont d’ailleurs fait part de leur désapprobation et de leur mécontentement – notamment sur les réseaux sociaux- face à cette déclaration « ridicule  » pour les uns, «  indécente » pour les autres et « bêtement conventionnelle et politiquement correct  » pour la plupart.

Fermer le menu