Eglise Sainte Rita : les défenseurs y croient encore

Eglise Sainte Rita : les défenseurs y croient encore

Paris Vox – Comme nous l’avions indiqué dans un précédent article, l’ église Sainte-Rita, patronne des causes désespérées, l’église des animaux, est à nouveau menacée depuis que, vendredi 27 mai, le juge des référés a donné droit au promoteur et au propriétaire et enjoint au préfet de faire intervenir les forces de l’ordre pour évacuer les occupants. Il est d’ailleurs à noter qu’une ordonnance d’expulsion avait déjà été rendue en janvier 2016, mais n’avait pas été exécutée, par crainte de troubles à l’ordre public.
Cependant, il est à redouter que cette fois les choses se passent différemment et que les bulldozers du promoteur breton puissent bientôt entrer en action et détruire ce marqueur spirituel et patrimonial du quartier.
Pour tenter d’éviter cette situation, le dimanche 5 juin, la messe de 16 heures sera précédée d’une procession et de la bénédiction des roses, chères à sainte Rita. Une bonne occasion, selon les défenseurs de l’ église, de montrer l’importance de cet édifice pour la vie du quartier et l’attachement de nombreux parisiens à sa préservation.

Fermer le menu