Festival de l’histoire de l’art à Fontainebleau

Festival de l’histoire de l’art à Fontainebleau

Paris Vox – Du 3 au 5 juin se tient l’édition 2016 du festival de l’histoire de l’art qui met à l’honneur cette année l’Espagne et le rire.
« Conçu comme un carrefour des publics et des savoirs, le Festival de l’histoire de l’art propose gratuitement pendant trois jours conférences, débats, visites, concerts, expositions, projections, lectures et rencontres au sein du château ainsi que dans plusieurs sites de la ville de Fontainebleau, à Avon et à Milly-la-Forêt. Événement convivial et ouvert, la manifestation a pour ambition de rassembler tous les publics, amateurs et professionnels. Cette année nous vous donnons rendez-vous les 3, 4 et 5 juin pour découvrir les liens entre l’art et le rire et l’actualité de l’histoire de l’art en Espagne, le pays invité 2016.
La sixième édition du Festival de l’histoire de l’art est organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut national d’histoire de l’art et le Château de Fontainebleau, avec le concours du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.
Destiné à être le rendez-vous de tous ceux qui aiment et font l’histoire de l’art, le Festival offre aux amateurs, aux curieux comme aux professionnels, un panorama riche sur l’histoire des arts visuels de la préhistoire à la création contemporaine, avec le souci de croiser les regards des chercheurs reconnus et des étudiants, des conservateurs, des marchands, des artistes. Il a souci aussi de montrer la fécondité de l’histoire de l’art quand elle dialogue avec d’autres disciplines des sciences humaines (anthropologie, psychanalyse, géographie, philosophie, sociologie…) et des sciences exactes (chimie, maths appliquées). »
Programme et renseignements pratiques : http://festivaldelhistoiredelart.com

Fermer le menu