BNF : souscription pour rénover la salle Ovale

BNF : souscription pour rénover la salle Ovale

Paris Vox – Dans le cadre de l’entière restructuration de son site de Richelieu (rue Vivienne), la Bibliothèque Nationale de France lance une grande souscription publique au profit de la rénovation de la mythique salle Ovale où ont planché des générations et des générations d’étudiants et de chercheurs.


 

Tout un chacun peut donc désormais « adopter » une lampe, une table ou une colonne et ainsi participer à la préservation du patrimoine. Les souscripteurs verront leur nom apposé sur les objets ainsi « adoptés ».

Quarante-deux lampes sont à adopter pour 1 000 euros chacune, 100 tables avec le numéro de place au choix pour 2 000 euros ou 32 colonnes à 6 000 euros pièce. Il est également possible de verser des dons d’un montant libre. La souscription est ouverte jusqu’au 31 décembre et a pour objectif de rassembler 500 000 euros  sur les 3,8 millions nécessaires à la rénovation totale.

C’est le quatrième appel aux dons  lancé par la Bibliothèque nationale de France. Les trois précédents avaient permis l’acquisition de trésors nationaux  : le Livre d’heures de Jeanne de France, le manuscrit de François Ier, et le Bréviaire de Saint-Louis de Poissy.

Fermer le menu