Conférence : actualité des Chrétiens d’Orient

Conférence : actualité des Chrétiens d’Orient

Paris Vox – Dans le cadre de son cycle de conférences hebdomadaires, le mouvement Dextra reçoit, vendredi 20 mai, la journaliste Charlotte d’Ornellas (Tv Libertés, Boulevard Voltaire, Présent…) pour faire avec elle le point sur la situation, souvent tragique, des Chrétiens d’Orient, et des actions menées pour leur porter assistance. L’intervenante évoquera plus particulièrement le cas de la Syrie où elle a effectué plusieurs voyages journalistiques et humanitaires.
hqdefaultOrléanaise, Charlotte d’Ornellas rejoint Paris à 17 ans pour y étudier la philosophie, avant de partir pour l’Australie un an, et d’entrer en école de journalisme dès son retour. Elle effectue son stage de fin d’études au Liban, à « L’Orient le Jour », avant de se lancer dans le métier difficile mais passionnant de journaliste. C’est de ce stage que naîtront son intérêt et son appétence pour l’Orient.
En France, la jeune journaliste commence à traiter toutes les questions de société, par intérêt pour la chose politique bien plus que pour la vie politique. Convaincue que l’engagement n’est pas incompatible avec l’honnêteté et l’objectivité elle s’engage dans les divers médias de la « réinformation » dont elle est rapidement devenue l’un des piliers.
La conférence débutera à 19 heures, au bar le Cristal, 96 boulevard de Port-Royal, 75005 Paris.

Fermer le menu