Ecologie : Paris s’équipe de conteneurs publics à déchets recyclables

Ecologie : Paris s’équipe de conteneurs publics à déchets recyclables

Paris Vox – La Mairie de Paris a décidé de relancer le « tri sélectif » dans la capitale. Constatant que celui-ci n’était que très partiellement réalisé, elle a décidé d’implanter des stations « Tri’lib » dans cinq arrondissements (IIe, IVe, XIIIe, XVIIIe et XIXe). Une première expérience qui pourra être ensuite étendue à l’ensemble de la ville.

L’idée de la municipalité est d’offrir aux habitants la possibilité de bien recycler leurs déchets même s’ils ne disposent pas des équipements nécessaires chez eux – du fait notamment de l’exiguïté des logements – ou dans leur immeuble.
D’où l’idée de l’installation de ces stations « Trilib’» sur la voie publique, un dispositif qui devrait être complété par une autre expérimentation visant à réduire le volume des ordures à incinérer : la collecte spécifique des « bio-déchets » (détritus alimentaires, papiers et cartons souillés …).
Selon les dernières statistiques, seuls 16 % des déchets collectés à Paris sont actuellement recyclés. L’objectif de la mairie est d’atteindre les 50 % à l’horizon 2025.

Fermer le menu