Paris Vox – Appelés pour secourir un jeune aux pulsions suicidaires, trois pompiers ont été agressés par la personne qu’ils venaient assister…
Nous apprenons par le compte Twitter @pompiers78 l’agression subie par des pompiers. Les faits se sont produits à Noisy-le-Roi. Les pompiers intervenaient suite à l’appel d’une mère de famille. Son fils de 15 ans menaçait de se suicider. Les pompiers dépêchés sur place ont trouvé là un adolescent qui menaçait en effet de mettre fin à ses jours. Il s’apprêtait à faire un cocktail de médicaments et d’alcool.
Alors que les pompiers essayaient de raisonner et de calmer le jeune homme, celui-ci est devenu violent. Après avoir couvert d’insultes les soldats du feu, il a commencé à les frapper. Deux des trois pompiers se verront prescrire une incapacité totale de travail de dix et six jours.
Les pompiers ont porté plainte. Le mineur de 15 ans a été placé en garde à vue après un passage en observation à l’hôpital.
pompiers78 @pompiers78 [AGRESSION] Hier les @pompiers78 ont subi une violente agression alors qu’ils portaient secours à une victime qui s’est retournée contre eux. Bilan, 3 SP hospitalisés, 2 en arrêt de travail. #inacceptable, STOP ! RESPECTEZ nous ! #TouchePasÀMonPompier pic.twitter.com/K2Fyab83Cc
— pompiers78 (@pompiers78) August 18, 2019