Manuel Valls rend hommage aux cultures musulmanes

Manuel Valls rend hommage aux cultures musulmanes

Paris Vox – Le premier ministre Manuel Valls a rendu un hommage appuyé aux cultures musulmanes à l’occasion de l’inauguration a de l’exposition « Jardins d’Orient » à l’Institut du Monde Arabe, présidé par Jack Lang. Il a notamment assuré ce dernier de « tout son soutien » aussi bien politique que financier.
Dans un contexte difficile où les interrogations sur la comptabilité de l’Islam avec les valeurs de la République se multiplient, le premier ministre a cherché à jouer la carte de l’apaisement entre les communautés, déclarant notamment :
« A ceux qui s’interrogent sur la place de l’islam en France, un questionnement ma foi normal dans le monde que nous vivons, avec les événements que nous traversons, vos expositions, les expositions de l’Institut du monde arabe sont la plus belle des réponses à cette interrogation. C’est aussi un signe d’apaisement. Votre message, c’est que les civilisations, quand elles se côtoient, s’enrichissent. »
Il n’est malheureusement pas certain que ce discours angélique et ces expositions, si belles et enrichissantes soient-elles, compensent l’effroi grandissant suscité par l’Islam radical et ses expressions obscurantistes ou meurtrières chez un nombre croissant de français.

Fermer le menu