Rugby : le Racing 92 se qualifie pour la demie finale

Rugby : le Racing 92 se qualifie pour la demie finale

Paris Vox – Malheureux en finale de coupe d’Europe, le Racing 92 a su digérer cette élimination pour se concentrer sur le barrage du Top 14. A l’issue d’un match tendu et haletant, il est finalement venu à bout du Stade Toulousain (21-16) et affrontera donc Clermont en demie finale à Rennes, vendredi prochain.


 

Si l’équipe francilienne a fait preuve de beaucoup d’abnégation et de solidarité, elle peut toutefois tirer un grand coup de chapeau à sa star internationale, Dan Carter, qui n’a rien raté de toute la soirée et a inscrit 18 des 21 points des bleus et blancs.

Ecrasé par l’enjeu, le match ne fut pas d’une très grande qualité technique, les défenses acharnées prenant le pas sur l’attaque. On a ainsi pu assister à un nombre élevé de fautes de mains, de maladresses et de mauvais contrôles. Mais peu importe pour le Racing qui a assuré l’essentiel et peut continuer à faire rêver ses supporters.

« Ce n’est pas la victoire de quinze titulaires sur le terrain mais celle de tous. Les remplaçants se sont envoyés à fond pour qu’on puisse bien finir ce match. Nous avons tout donné pour le maillot. Cette équipe a du cœur, et ça compte. Elle fait preuve aussi de beaucoup de solidarité. Alors, forcément, avec une telle force collective, l’emporter, ça nous rend heureux parce que ça fait sens. Après cette victoire (21-16), il ne nous reste plus qu’un match, contre Clermont, pour aller à Barcelone…» a notamment déclaré le demi de mêlée Maxime Machenaud.

 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance