JO : le prix exorbitant des tickets de métros dévoilé !

JO : le prix exorbitant des tickets de métros dévoilé !

  • Post category:À la une / Sport

Paris Vox – Les titres de transports en commun pendant les Jeux Olympiques vont connaitre une sacrée augmentation…

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient, énième épisode ! Alors que le dossier de candidature de Paris 2024 assurait que les transports en commun seraient gratuits pour les personnes détentrices d’un billet pour une rencontre sportive, on apprend aujourd’hui qu’il n’en sera rien.

Non content d’annoncer le paiement des transports pour les spectateurs des Jeux. On apprend désormais que les prix seront démultipliés pendant les olympiades parisiennes. Les usagers pourront acquérir un pass hebdomadaire à 70 euros, ou à 16 euros pour une journée. Pour le ticket de métro à l’unité, le prix d’achat sera fixé à 4 euros, contre 2,10 aujourd’hui. Une différence de taille qui sera valable pour quiconque utilise les transports à cette période.

Valérie Pécresse indique sur son compte Twitter faire cette demande afin de ne pas faire porter sur les parisiens le poids de l’investissement dans le but d’augmenter la capacité des transports. Elle conseille par ailleurs aux franciliens d’acheter de façon préventive des tickets pour ne pas avoir à payer les titres aussi chers.

Rappelons que les personnes qui disposent d’un abonnement annuel, mensuel ou encore étudiant (Imagin’R) ne seront pas concernées par ces augmentations de tarifs. Paris sait en tout cas comme personne souhaitée la bienvenue aux touristes du monde entier !