Paris Vox – Le Paris Saint-Germain enchaine avec une nouvelle victoire en championnat. LE PFC Gagne à Sainté et ça sourit pour le rugby francilien !
Vendredi 3 novembre, le Paris Saint-Germain recevait Montpellier. Le club de l’Hérault est sur un bon résultat après une victoire probante face à Toulouse (3-0). Dans la semaine, le club a été parcouru d’une agitation inhabituelle. Mamadou Sakho a annoncé son départ du MHSC. L’ex-défenseur formé au Paris S-G ne se sentant plus respecté, a préféré quitter son club.
Paris de son côté connait une semaine plutôt calme et studieuse, la polémique Mbappé à Brest ayant été chassé par le caillassage du bus lyonnais à Marseille. Montpellier rentre bien dans le match et fait une première incursion dans la surface de réparation. Mukiele, titularisé pour la première fois de la saison, tacle le ballon avec autorité et annihile l’occasion héraultaise, la première pendant longtemps… Paris met ensuite le pied sur le ballon et épuise les visiteurs. Lee marque dès la dixième minute. Paris gère cet avantage jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, Paris accélère et inscrit un deuxième but par l’intermédiaire de Zaire Emery. Le milieu formé à Paris s’impose comme un maillon indispensable de Luis Enrique. Vitinha inscrit le troisieme but parisien peu de temps après son entrée en jeu.
En deuxième division, le Paris FC s’impose à Geoffroy Guichard. Dans un stade rempli et survolté, Saint Etienne célèbre les 90 ans du club, le Paris FC réussit à s’imposer. Une victoire d’importance face à un candidat à la montée qui restait sur une série de rencontres sans défaites. Le PFC se retrouve 15ᵉ et s’offre un peu d’air sur les derniers.
Top 14 : deux victoires, les franciliens mènent le championnat !
Après avoir trébuché à Bayonne, le Stade Française se relève et marque six essais contre Castres. Score final de 39-16 et une impression de maîtrise durant toute la rencontre pour les joueurs au maillot rose.
Le Racing 92 gagne 22-20 contre le LOU. Dans une rencontre âpre et disputée, le Racing inscrit un essai transformé dans les derniers instants de la rencontre. Les sept points ainsi acquis permettent aux racingmen de dépasser Lyon au buzzer. Cette victoire offre la première place du Top 14 au Racing, talonnée par … le Stade Français Paris !