Paris Vox – Le PSG, qui avait souhaité une bonne fête de l’Aid à ses supporters musulmans, semble ne pas connaitre la fête de l’Assomption. Les supporters catholiques du club parisien apprécieront sans doute la différence traitement.
Pour la fête musulmane de l’Aid el Adha, le Paris Saint-Germain communiquait sur ses différents réseaux sociaux. On avait ainsi pu notamment voir une “story” sur Instagram ou le Tweet publié ci-dessous.
Aïd Mubarak à toutes celles et tous ceux qui le célèbrent à travers le monde 🌙#EidAlAdha https://t.co/hYqoFY0hu7
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 11, 2019
En ce 15 août, les catholiques célébraient pour leur part la fête de l’Assomption. A cette occasion, aucun message du PSG sur les réseaux sociaux. Le responsable des contenus sur les réseaux sociaux est peut-être en vacances…
On peut cependant s’interroger sur cette absence de tout message. Certains verront là certainement la main du Qatar, état propriétaire du club. Cette piste n’est évidemment pas totalement à écarter. Pourtant, la véritable raison semble certainement plus mercantile… D’autres clubs européens à l’instar du Real Madrid ou le Celtic FC semblent également avoir oublié cette fête catholique. Soucieux d’attirer des investisseurs toujours plus exotiques, les grands clubs européens oublient leurs racines…
Ces choix de communication sont tout sauf anecdotiques à l’ère où les clubs de football tentent de maitriser leurs communications de A à Z.