XVe : nouvelle attaque au couteau contre des policiers

XVe : nouvelle attaque au couteau contre des policiers

Paris Vox – Hier, Des policiers ont été attaqués sur le marché de la rue de la Convention, par un homme armé de couteaux. Mais qu’on se rassure  : « la piste terroriste est écartée ».

Les faits se sont déroulés vers 13 heures. Un homme armé de trois couteaux tenant des propos incohérents (lesquels  ?) a pris à partie une patrouille de policiers en VTT. Ceux-ci ont riposté, blessant le forcené au bras. Ce dernier est parvenu à courir quelques mètres avant d’être interpellé. Il a été conduit à l’hôpital Georges-Pompidou, sous escorte policière et des examens médicaux et de comportement sont prévus pour savoir s’il était apte à la garde à vue.

Si le coup de feu a provoqué une certaine panique dans le quartier, la piste « terroriste » a été immédiatement écartée. Il ne s’agirait donc, une fois de plus, que d’un « déséquilibré » prêt à frapper au hasard dans nos rues. Pas certain que cela soit beaucoup plus rassurant que la « piste terroriste » abandonnée…

Le suspect, âgé de 35 ans, est, comme d’habitude, récidiviste et  « très défavorablement connu des services de police, avec des condamnations pour des faits de droit commun, dont viols ».

Il sera cette fois poursuivi pour tentative d’homicide sur agent de la force publique. Avec le même résultat que pour ses précédents forfaits, des condamnations sans effet qui n’ont en rien limité sa dangerosité  ?

Fermer le menu