Paris Vox – Beau week-end pour le sport francilien. Outre la victoire du Paris SG Handball dont nous avons déjà parlé dans nos colonnes, d’autres équipes franciliennes jouaient ce week-end.
Football
En football, le Paris FC poursuit son début de saison difficile. En déplacement en Anjou, les Parisiens se sont inclinés 2 à 0 contre Angers. Une contreperformance assez logique face à un club qui était, il y a encore quelques mois, en Ligue 1. Le PFC pointe à la dix-huitième place du classement de Ligue 2 avec trois petits points en cinq journées.
L’autre équipe de Paris, le PSG, se déplaçait avec son armada offensive en terre Lyonnaise. Face à l’OL, le PSG a mis la pression d’entrée et a su pousser son adversaire du soir à la faute. Victoire nette 4 à 1 pour le PSG. Kylian Mbappe, auteur d’un doublé, devient meilleur buteur. Avec cette belle victoire, le PSG monte sur le podium. Paris est désormais deuxième à égalité de points avec le troisième Marseille. Place à la trêve internationale pour les footballeurs dorénavant. Dix-neuf joueurs du PSG sont appelés en équipe nationale et le centre d’entrainement du club devrait être assez vide !
TOP 14 – RUGBY
Le Racing 92 s’impose facilement face à Perpignan. Les racingmen ont mis neuf essais aux visiteurs. Ils obtiennent donc le bonus offensif.
De l’autre côté du périphérique, les Parisiens gagnent contre Montpellier. Auteur d’une rencontre sérieuse en défense et opportuniste en attaque, le Stade Français a fait fort. Victoire 24 à 9 pour le Stade.
Le Top 14 s’arrête également pour une trêve internationale. La coupe du monde de rugby débute en effet cette fin de semaine. Le Stade Français est seul leader du Top 14 et le Racing est quatrième !