Paris Vox – (Tribunes) Le PSG renoue avec la victoire contre Bordeaux, mais la rupture semble consommée avec une partie de son public.
Démonstration de « force » aujourd’hui de la part du CUP et du public du Parc des Princes qui se sont notamment illustrés par des sifflets visant leurs joueurs et particulièrement Neymar et Messi.
Mbappé quant à lui a été ovationné, les supporters ne comprenant visiblement pas que les coéquipiers de l’idole sont souvent à la base de ses buts et qu’en tant que bon finisseur, il peut compter sur ses camarades, l’inverse étant encore à prouver… ceci est un autre sujet.
La défaite contre le Real n’est pas digérée et n’est, à priori, pas prête de l’être !
Le public du Parc, ou disons plutôt le nouveau public du Parc (une partie des Ultras y compris), arrivé sous les grands airs Qatari, étant trop habitué à la victoire facile d’un PSG qui survole le fébrile championnat de France, n’a pas encore compris qu’il est difficile de construire un plan durable et fort avec des joueurs proches de la retraite et d’autres plus enclins à manger des gâteaux qu’à faire un footing ! Ce même public qui est capable d’acheter un maillot 200 euros parce qu’il porte un grand nom et également capable de grogner quand son équipe n’est pas à la hauteur de ses espérances !
On pouvait également voir une banderole « Mbappé à Paris, Léonardo au pilori », encore une preuve que les supporters ont la mémoire courte… Hier, on adulait un directeur sportif qui faisait venir de grands noms en boudant Mbappé qui ne voulait pas prolonger, de l’art de retourner sa veste. À l’image des banderoles à la gloire de Nasser, aujourd’hui oubliée ?!…
L’histoire du PSG serait courte (quoique, 50 ans déjà), mais faut-il pour autant être amnésique ?
Vivement, en tout cas, que le ménage soit fait, à tous les étages … et en commençant pourquoi pas par les dirigeants, président inclus, bons à payer certes, mais surement pas à construire une équipe pérenne et dévouée.
Quand on s’intéresse à la gestion, la main mise de l’Émir du Qatar sur des décisions qui ne devraient pas lui appartenir, les joueurs aux exigences délirantes, les entraineurs qui se succèdent et ne sont pas maitres de leurs choix, et les supporters qui devraient toujours se souvenir que Paris a gagné une coupe d’Europe (pas la plus grosse certes), a été plusieurs fois champion de France, a gagné plusieurs coupes de France, sans le Qatar, avec des joueurs amoureux du maillot avant d’aimer l’argent et ils devraient également se souvenir qu’un jour, à Sochaux, Paris à éviter la relégation en ligue 2, d’un tout petit but… En faisant, ce jour-là, des fans heureux malgré des difficultés certainement plus dures à digérer qu’une défaite face au Réal …
En tout cas le PSG s’impose 3 -0 face à Bordeaux et compte 15 points d’avance sur Nice. La fin de saison risque d’être longue !