Marché des transferts : quel bilan pour le Paris SG ?

Marché des transferts : quel bilan pour le Paris SG ?

  • Post category:À la une / Sport

Paris Vox – Le marché des transferts est clos en France depuis ce 1ᵉʳ septembre. Le Paris Saint-Germain aura été une nouvelle fois particulièrement actif du début à la fin du mercato.

Première arrivée et pas des moindres, Luis Enrique succède à Christophe Galtier remercié en juillet par le club parisien. Le onzième titre obtenu par l’entraineur français ne lui aura pas permis de se maintenir à la tête des rouges et bleus.

L’arrivée de ce nouvel entraineur permet l’officialisation de plusieurs joueurs annoncés dans la presse depuis plusieurs semaines. C’est ainsi que Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Manuel Ugarte sont rapidement officialisés. Ils sont rapidement rejoints par Cher Ndour, Kang In Lee et Marco Asensio. Arnau Tenas, jeune gardien catalan rejoint l’effectif quelques jours après.

Le PSG décide alors de passer la vitesse supérieure en attaque. Gonçalo Ramos attaquant de pointe de Benfica prend le numéro 9 du club. Ousmane Dembelé est arraché des mains du FC Barcelone qui aura bien fait trainer le transfert. Le club ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite ajouter encore des talents offensifs.

L’ensemble des recrues sont présentées dans cette vidéo

Bradley Barcola, jeune attaquant formé à l’Olympique Lyonnais est également recruté dans les dernières heures du mercato. Randal Kolo Muani, héros malheureux du dernier mondial, complète la ligne d’attaque parisienne. Une attaque ou l’ensemble des postes sont doublés dorénavant.

Le PSG prépare l’après Messi / Neymar avec des joueurs moins clinquants, ce qui devrait réjouir les fans du club. De nombreux gros salaires du club quittent le navire parisien tel que Paredes, Icardi ou encore Ramos. Il reste en suspens la question de plusieurs joueurs jugés indésirable comme Draxler, Wijnaldum ou encore Marco Verratti. Pour les trois milieux, des pistes existent dans les pays de la péninsule arabique ou le marché des transferts se poursuit jusqu’à mi-septembre.