Paris Vox – Pour sa première rencontre officielle sous l’ère Luis Enrique, le PSG se contentera d’un match nul et vierge. Une équipe appliquée, mais un peu trop académique.
Ousmane Dembelé est enfin parisien et présenté au public, la rencontre démarre sous de bons auspices du côté de la porte de Saint-Cloud. Cette arrivée est saluée sur les réseaux sociaux par Kylian Mbappé d’ailleurs présent en tribune. Pour cette première rencontre, plusieurs recrues sont alignées d’entrée. C’est le cas pour Ugarte, Hernandez, Skriniar, Lee, Ramos ou encore Asensio.
Le Parc des Princes est bien rempli pour ce premier match et le Virage Auteuil offre une belle animation en tribune.
Parfois critiqué pour ne pas dire clairement sa position sur le possible déménagement du PSG au Stade de France, le CUP a répondu à tout le monde et d’une manière simple et efficace.
Reprenant le logo historique du club (avec le berceau de Louis XIV et la fleur de lys royale) l’animation aura malheureusement moins marqué les esprits des journalistes que le record du nombre de passes réalisés par les joueurs. Avec 1002 passes réalisées pendant la partie, le PSG aura démontré sa capacité à tenir le ballon à défaut d’être suffisamment dangereux pour marquer.
Le plus gros frisson de la première période est toutefois à mettre au crédit de Lorient qui touche le poteau sur sa première et seule incursion dans la surface rouge et bleue.
En seconde période, le PSG a poussé en vain face à une équipe parfaitement organisée et regroupée en défense. Les entrées d’Ekitike, Soler ou Ruiz n’auront pas aidé à forcer la décision. On remarquera la bonne première bonne prestation d’Ugarte auteur d’une rencontre intéressante pour une première.
Côté coulisses, ça bouge à Paris avec Mbappé qui semble revenir (pour combien de temps ?) en odeur de sainteté auprès de la direction. Neymar et Verratti sont annoncés sur le départ. A suivre !