Explosion de la taxe foncière à Paris !

Explosion de la taxe foncière à Paris !

Paris Vox – Les vacances juste finies, c’est la douche froide pour les contribuables parisiens. La taxe foncière explose avec une hausse de 52%…

Jacques Chirac avait une formule sur le mensonge politique qui pourrait convenir à la situation actuelle de la taxe foncière à Paris: “Les promesses n’engagent que ceux qui y croient”. En promettant de geler les différentes taxes et impôts lors de sa campagne électorale, Anne Hidalgo assurait alors de garantir le pouvoir d’achat des parisiens.

Cette promesse est oubliée et les parisiens paient l’addition à prix fort. La hausse de la taxe foncière est donc de 52% dans la capitale. Pour justifier cette augmentation, l’exécutif parisien avance le fait de devoir protéger les services publics à Paris et le dérèglement climatique. Un argument fourre-tout au contour flou qui pourrait être utilisé pour justifier bien des décisions contestables… L’endettement abyssal de la ville et la gestion hasardeuse de logement social pourrait également expliquer ce besoin d’argent frais…