Paris Vox – Nouvel épisode du “vivre-ensemble” dans les Yvelines. Ce samedi 26 août à Mantes-la-Jolie, le convoi d’automobiles d’un mariage s’est distingué en visant le commissariat de la ville avec des artifices.
Selon nos confrères du Parisien douze personnes dont le marié ont été interpellées puis placées en garde à vue. À l’issue du mariage, qui a été annulé depuis, plusieurs voitures du convoi se sont arrêtées devant le commissariat de Mantes la Jolie. Plusieurs hommes ont alors sorti de leurs coffres d’automobiles plusieurs mortiers d’artifices avant de diriger leurs tirs contre le commissariat.
Les forces de l’ordre ont alors répliqué en utilisant des grenades lacrymogènes. Les forces de l’ordre ont ensuite arrêté douze personnes dont le marié. Ils ont tous été placés en garde à vue pour attroupement armé ayant pour but de commettre des violences. On apprend de sources policières qu’aucun des interpellés n’était connu des services de police ou sous l’emprise de l’alcool. 28 mortiers d’artifices ont été saisis dans quatre voitures. Plusieurs de ces engins sont par ailleurs interdits à la vente en France.