Val-de-Marne : Un braqueur et un fiché S chargés du nettoyage d’un commissariat

Val-de-Marne : Un braqueur et un fiché S chargés du nettoyage d’un commissariat

Paris Vox – Etat d’urgence, plan vigipirate rouge, alerte maximum…. Tout cela n’a pas empêché deux individus connus des services de police d’effectuer tranquillement une mission de nettoyage dans un commissariat du Val-de-Marne. L’un est fiché S pour relation avec la mouvance islamiste radicale et l’autre est connu braquage et outrages.


Ce sont les policiers présents sur place qui, intrigués par le comportement des deux individus, ont découvert le pot aux roses après avoir passé le nom des deux prestataires de service dans l’ordinateur du poste de police. L’affaire est d’autant plus embarrassante que le fiché S avait présenté une carte provenant de la préfecture et montrant qu’il était mandaté par celle-ci. Un dysfonctionnement des plus inquiétants qui a suscité la colère des fonctionnaires de police.

Suite à cet incident, la préfecture devrait rappeler par courrier à toutes les sociétés intervenant sur ses sites que leurs salariés doivent être préalablement habilités par la préfecture de police et ces habilitations régulièrement renouvelées.

Fermer le menu