Mitry-Mory (78): un policier lynché sous les yeux de sa fille de 2 ans

Mitry-Mory (78): un policier lynché sous les yeux de sa fille de 2 ans

Paris Vox – Un différend routier a une fois encore tourné à l’ultra-violence et un gardien de la paix de 45 a été tabassé par 5 ou 6 hommes sortis d’un utilitaire et qui se sont particulièrement déchaînés sur leur victime en découvrant la profession de celle-ci. Le tout sous les yeux de la fille du policier, âgée de deux ans.

La victime a été hospitalisée et souffre d’un traumatisme crânien. Le parquet de Meaux a ouvert une enquête pour « violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique».

Les faits se sont déroulés lundi vers 18 heures alors que le gardien de la paix, en poste en Seine-Saint-Denis, effectuait un « déplacement privé ». Suite à un différend, les hommes sont sortis de l’utilitaire pour prendre à partie le policier qui a allors expliqué que sa fille se trouvait sur son siège à l’arrière pour tenter de calmer la situation. Il ensuite mis en avant ses fonctions de policier dans le même but, bien mal lui en pris car les policiers ne font plus peur aux voyous depuis bien longtemps, bien au contraire. Les hommes se sont alors rué sur lui et l’ont roué de coups de poings et de pieds. Avant de s’enfuir, les agresseurs se sont emparés du téléphone et d ela carte professionnelle.

Un déchaînement de violence haineuse sans doute causée par « la pauvreté » et le « sentiment de relégation » comme l’expliquait récemment Sandrine Rousseau pour justifier les actes des émeutiers.