Marche interdite pour Adama Traoré : une procédure judiciaire ouverte contre sa sœur Assa

Marche interdite pour Adama Traoré : une procédure judiciaire ouverte contre sa sœur Assa

Paris Vox – Alors que le « comité Adama » a bravé l’interdiction préfectorale de sa « marche » et a pu défiler en toute illégalité, une procédure judiciaire pour « délit d’organisation d’une manifestation non déclarée » a été ouverte contre l’activiste anti-police Assa Traoré. Deux personnes, dont le frère d’Assa, ont été interpellées lors de l’événement qui a attiré près de 2000 participants.

Le rassemblement s’est déroulé place de la République, malgré l’interdiction de la préfecture qui avait pris un arrêté samedi matin, démontrant la faiblesse de l’État face aux minorités agissantes qui n’hésitent désormais plus à le défier. Près de 2000 personnes ont participé à cette mobilisation illégale. En fin d’après-midi, deux hommes ont été interpellés par les policiers avant d’être placés en garde à vue : il s’agit de Youssouf Traoré, le frère d’Assa et de Samir Elyes, âgé de 50 ans et membre du comité Adama. Deux gardiens de la paix ont également été blessés durant les interpellations, et vont déposer plainte.

Il est à noter que plusieurs élus de La France insoumise (LFI), sensément garants des principes « républicains », ont participé à cette manifestation interdite, notamment Éric Coquerel, député de la Seine-Saint-Denis et président de la commission des Finances de l’assemblée nationale, ainsi que Sandrine Rousseau, Mathilde Panot, Louis Boyard et Rachel Keke. Par cette présence, le mouvement LFI montre clairement sa solidarité totale avec les activistes noirs radicaux qui se distinguent régulièrement par leur détestation revendiquée de la police et leur rejet violent de tout ce qui est patriote et national.