Bonneuil-sur-Marne (94) : le boxeur Wilfried Florentin tué par balles

Bonneuil-sur-Marne (94) : le boxeur Wilfried Florentin tué par balles

Paris Vox – Une véritable exécution. Wilfried Fromentin, le boxeur de 22 ans, a été visé par plusieurs tirs d’arme et à feu, dimanche matin. Il est décédé en arrivant à l’hôpital.

Espoir de la boxe hexagonale, le jeune homme a été abattu vers 8h30, au niveau de la route de l’Ouest, à proximité d’un salon de thé qui propose aussi des chichas.

Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) est chargé de l’enquête.

Né à Bondy (Seine-Saint-Denis) et domicilié à Boissy-Saint-Léger, Wilfried Florentin avait décroché la médaille d’or dans la catégorie des moins de 91 kg aux Championnats d’Europe jeunes, à Sofia (Bulgarie). En juin 2021 à Villebon (Essonne), il avait échoué à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo lors d’un tournoi de qualification. L’année suivante, en assistant à un événement de boxe à Paris en tant que spectateur, il en venait aux mains avec un entraîneur, ce qui lui valait une suspension.

Le jeune boxeur s’est lancé dans une carrière professionnelle à l’étranger et a remporté par KO technique ses trois combats disputés au Danemark, au Luxembourg et à Monaco, entre septembre 2022 et le 8 avril dernier.

Sa mort, qui ressemble beaucoup à un règlement de comptes, pourrait-elle être liée aux liens existant parfois entre la boxe professionnelle et la criminalité ? C’est notamment ce que l’enquête devra déterminer.

Tweetez
Partagez
0 Partages