Bientôt des « taxis volants » sur la Seine ?

Bientôt des « taxis volants » sur la Seine ?

Paris Vox – Gadget ou moyen de transport d’avenir, la « Sea Bubble » (bulle de mer), inventée par le navigateur Alain Thébault sera bientôt testée sur la Seine. Il s’agit d’une embarcation  électrique, « zéro émission, zéro vague, zéro bruit », qui s’élève légèrement au-dessus de l’eau grâce à de fines ailes.


 

Le but de l’inventeur est d’organiser une démonstration publique au printemps avec cinq prototypes afin notamment de convaincre les pouvoirs publics de l’avenir de ce concept. Ce dernier a déjà imaginé les futures stations d’amarrage « totalement écolos » et munies d’hydroliennes produisant de l’énergie via le courant du fleuve.

Ces véhicules futuristes pourront transporter 4 personnes en plus du chauffeur. Un moyen efficace et écologique d’échapper aux embouteillages, notamment ceux que ne manquera pas de susciter la piétonnisation des voies sur berges.

La Mairie de Paris semble très intéressée par le projet, Anne Hidalgo ayant autorisé l’expérimentation et suivant de près le dossier.

« Des interlocuteurs comme Ports de Paris ou la préfecture de police doivent évidemment être associés pour définir le format de l’expérimentation mais le projet fait plutôt consensus. D’ailleurs, la Ville croit beaucoup au développement du transport fluvial des personnes »a—telle notamment déclaré.

Fermer le menu