La Région Ile-de-France porte plainte contre Louis Boyard et son « #blockuschallenge »

La Région Ile-de-France porte plainte contre Louis Boyard et son « #blockuschallenge »

Paris Vox – L’ancien petit dealer et désormais député LFI Louis Boyard a fait un nouveau coup médiatique en lançant le « #blockuschallenge » sur les réseaux sociaux à l’occasion de la mobilisation contre la réforme des retraites. Il s’agit ainsi d’inciter les élèves à « bloquer » l’accès à leurs établissements scolaires. Une initiative qui a fortement déplut à la région Ile-de-France qui porte plainte contre lui.

«Poste la plus belle photo de ton blocus avec le hashtag #BlocusChallenge. On tirera au sort une des photos et on emmène l’équipe de bloqueurs visiter l’Assemblée nationale“», a promis Louis Boyard sur tweeter.

Cette invitation du député LFI lancé dimanche, appelant les lycéens et les étudiants à barricader l’entrée de leur établissement ce mardi, a été massivement diffusée et relayée sur les divers réseaux sociaux. On ne sait pas encore si ce « cyber-appel » portera concrètement ses fruit mais il n’est déjà pas du goût de nombreuses personnalités politiques.

C’est notamment le cas de la présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse. Qui a annoncé ce lundi qu’elle portait plainte contre Louis Boyard pour « incitation au délit d’entrave et incitation à la violence ».

Rappelant que « la politique n’est pas un challenge TikTok », Valérie Pécresse a jugé les propos du député LFI « inacceptables et inconscientes » car incitant à l’affrontement et ne respectant pas « le droit d’étudier. »

Une plainte qui a bien évidemment susciter l’ire du groupe LFI du Conseil régional qui y voit une volonté de « limiter le droit de grève et de manifestation ».

Tweetez
Partagez
0 Partages