Evry : les avocats en grève

Evry : les avocats en grève

Paris Vox – La grogne vis-à-vis du gouvernement touche des catégories socio-professionnelles inédites. Ainsi un certain nombre d’avocats de l’Essonne se sont mis en grève pour protester contre la fusion des tribunaux d’instance et de grande instance.

Poursuivant leur mobilisation contre le projet de loi de réforme de la justice, ils ont bloqué l’entrée du tribunal de grande instance d’Evry ce lundi matin durant deux heures. Les tribunaux de Longjumeau et Juvisy-sur-Orge ont également été touchés.

 Afin de ne pas braquer les justiciables contre leur cause, les avocats grévistes ont offert le café et des pâtisseries. Cette action a entrainé le renvoi de nombreuses affaires.

 Ils seront à nouveau en grève mercredi et manifesteront pour dénoncer la « destruction et la déshumanisation » de la justice.

La semaine dernière, l’Assemblée nationale a voté la fusion des tribunaux d’instance (TI) et de ceux de grande instance (TGI), entraînant la disparition programmée des petites juridictions chargées de juger les petits contentieux

Fermer le menu