Malgré la saleté, l’insécurité et les rats, Paris reste toujours première destination touristique mondiale

Malgré la saleté, l’insécurité et les rats, Paris reste toujours première destination touristique mondiale

Paris Vox – Les touristes s’accrochent. Malgré une ville de plus en plus critiquée pour la dégradation des conditions de vie et d’habitation, ils sont revenus en masse dans la capitale française après deux années entachées par la pandémie. Elle confirme ainsi son son statut de première destination touristique mondiale.

C’est ce que dévoile l’un des derniers rapports d’Euromonitor, une société spécialisée dans les études de marché, située au Royaume-Uni. La capitale s’est ainsi caractérisée par «des infrastructures et des performances touristiques florissantes», indique l’étude britannique. Les habitants de la ville, dont le quotidien se dégrade au fil du temps, seront certainement contents de l’apprendre.

Pour la deuxième année consécutive, la capitale française se hisse donc à la première place, devant Dubaï et Amsterdam.

Sur les 100 destinations les plus visitées au monde, trois pays tirent leur épingle du jeu. L’Italie, l’Espagne et la Grèce possèdent ainsi le plus de villes dans le classement : six sont donc italiennes (Rome obtient d’ailleurs la 5e place), cinq espagnoles (Madrid est 4e et Barcelone 9e) et quatre grecques. Plus globalement, 40 des 100 villes désignées par Euromonitor se situent sur le Vieux continent, devant l’Asie et l’Amérique.