Rugby: le Stade Français remporte facilement le derby face au Racing 92

Rugby: le Stade Français remporte facilement le derby face au Racing 92

Paris Vox – Pour le compte de la 13e journée de Top 14, samedi, les Stadistes ont signé une large victoire sur la pelouse de leur grand rival francilien, 48 à 10. C’est la plus large victoire de l’histoire du club face au Racing.

Une véritable correction, c’est ce que a infligé le Stade Français au Racing pour le derby de Noël, samedi lors du match de clôture de la 13e journée du Top 14, la dernière de la phase aller.

Une déroute d’autant plus surprenante pour les Racingmen qu’il s’agit de leur première défaite de la saison à domicile.Le Racing restait en effet sur six victoires dans son antre de l’Arena.

Avec ce résultat, Le Stade Français termine la phase aller à la deuxième place du classement, sept points derrière Toulouse. Le Racing est lui aussi sur le podium mais à la troisième place, à deux longueurs de son vainqueur du jour.

Les Stadistes ont dominé l’ensemble de la rencontre, marquant cinq essais et n’en encaissant qu’un seul. Le grand homme du match pour les parisiens est sans doute Joris Segonds, auteur de 21 points.