Paris Vox – Quand les utopies des bobos-gauchistes se fracassent sur la réalité, notamment celle de l’immigration… Ainsi, la pépinière mise en place par les « Fermiers généreux » sous la ligne 2 du métro, à la station la Chapelle, a été démantelée après son occupation par des migrants.
Coup dur chez les bobos… Mercredi matin, les derniers coups de bulldozer ont mis à bas un projet végétal, lancé quelques années auparavant sous les rails de la ligne 2, dans le 18e arrondissement. En mars 2019, l’association Vergers urbains emportait en effet l’appel à projet intitulé « Cultivons la Promenade Barbès-Chapelle-Stalingrad » lancé par la Mairie de Paris avec « Fermiers généreux ».
« Il s’agissait d’une pépinière destinée à produire des plans fruitiers, des légumes vivaces, des boutures afin d’alimenter des sites d’agriculture urbaine », explique un membre du projet.
Un projet à l’image de l’idéologie « bobo-écolo » de la mairie de Paris mais totalement inadapté au lieu et à son environnement. Malgré des débuts difficiles, le site finit néanmoins par fonctionner et suscite l’intérêt d’un certain nombre de riverains. Hélas, en juin dernier, des migrants commencent à y camper la nuit, l’abandonnant la journée, sale et dégradé. Il est donc rapidement abandonnée par ses occupants originels et définitivement squatté par des migrants dont un certain nombre de toxicomanes.
Face a cette situation, il a été décidé de procéder au retrait de l’ensemble des installations (jardinière et containers) en raison de l’état dégradé des équipements et de l’impossibilité de réinstaller un projet d’agriculture urbaine sur ce site.
Bienvenue dans le réel des conséquences concrètes de l’immigration tant vantée et encouragée par ceux-là même qui pleurent aujourd’hui la fin de leur « beau projet »