Migrants à Paris : encore 1000 clandestins « pris en charge »

Migrants à Paris : encore 1000 clandestins « pris en charge »

Paris Vox – Et ça continue encore et encore… Un nouveau campement sauvage de migrants a été évacué ce matin et près de 1000 personne ont été « prises en charge ». En attendant la prochaine fois…

La police s’est rendue sur place à 7 heures ce jeudi matin pour procéder à l’évacuation du camp de migrants, situé le 18e arrondissement de Paris, au niveau de Barbès et du boulevard de la Chapelle. Selon la préfecture, 956 personnes, majoritairement des Afghans, étaient concernées, 197 ont été orientées hors d’Ile-de-France et 759 dans des centres d’hébergement de la région.

Ce campement s’était reformé après une précédente évacuation fin octobre par les forces de l’ordre. qui déplorent le « cycle perpétuel » de formation des campements et d’évacuations policières, en l’absence de volonté politique de stopper l’immigration.

Cette opération était la 17ème conduite par les services de l’Etat en Île-de-France cette année, portant le nombre total de personnes « mises à l’abri » à 5605 personnes depuis début 2022.