Paris Vox – En France, aujourd’hui, dans la patrie du « vivre-ensemble », on peut se faire poignarder pour une cigarette, un regard ou une place dans une file d’attente d’un magasin. C’est ce qui est arrivé lundi, aux Halles (Ier arrondissement), où un homme, mécontent d’avoir été doublé, a frappé à coups de ciseau le client qui était passé devant lui. Où cette folle sauvagerie quotidienne va-t-elle donc s’arrêter ?
Les faits se sont déroulés, lundi matin vers 10 heures, dans la file d’attente d’un magasin Foot Locker. Une dispute éclate entre deux client, le premier reprochant au second de l’avoir doublé dans la file. Ils commencent à se battre avant d’être séparés par un témoin mais se retrouvent plus loin et la bagarre reprend, l’un des protagonistes assénant à son adversaire de violents coups de ciseaux au niveau du thorax et de la nuque.
L’auteur présumé des faits a pris la fuite en direction du métro après s’être débareassés de la paire de ciseaux dans une poubelle mais il a été retrouvé plus tard par les forces de l’ordre, porte de Clignancourt grâce à des témoignages qui ont permis de l’identifier.
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée au commissariat de Paris Centre.