Paris Vox – Jeudi dernier avait lieu à Bobigny un rassemblement en soutien au directeur adjoint de l’office HLM de la ville auquel une centaine de personnes se sont rendus. En effet, mardi dernier, le directeur adjoint est tombé dans ce qui semble être un « guet-apens ». Attendu à la sortie du siège social du bailleur, ce cadre de 59 ans a été agressé par deux individus masqués armés de club de golf. Souffrant de multiples fractures, il a été admis à l’hôpital mais ses proches ont annoncé « qu’il va bien ».
Cette agression a lieu sur fond de contextes d’enquêtes judiciaires autour de la façon dont cette organisation était gérée par l’ancienne direction. Cette dernière était sous influence de la municipalité UDI, proche de l’ancien ministre Jean-Christophe Lagarde dont les méthodes ‘limites’ ont été dévoilées lors de l’affaire de la femme de ménage du couple Corbière – Garrido. Les communistes, de retour aux manettes en 2020 ont mené la chasse aux sorcières : pas moins de 13 plaintes ont été déposées pour des soupçons de favoritisme, détournement de fonds publics, faux usage de faux entre autres.
Il n’est donc pas impossible que le directeur adjoint ait été la victime collatérale de ce règlement de comptes entre élus et semi-mafieux locaux…