Une nouvelle tentative des activistes “écolo-culinaires”

Une nouvelle tentative des activistes “écolo-culinaires”

Paris Vox – Un membre des brigades écolo-culinaires a tenté de frapper de nouveau. Cette fois-ci, c’est à Paris, capitale de la gastronomie mondiale, qu’il a voulu réaliser une nouvelle opération « d’agit-prop ».

Après la soupe de tomate sur la plaque de verre protégeant les Tournesols de Van Gogh à la National Gallery de Londres, et après la purée de pomme de terre sur « Les Meules » de Claude Monet, l’activiste du « légume cuit écrasé » a tenté de commettre un nouveau crime culinaire au Musée d’Orsay. Heureusement, le Ministre de la culture veille… et demande à tous les musées nationaux de redoubler de vigilance. Courageuse et radicale prise de position !

On s’étonne tout de même du choix des œuvres par les illuminés de la bouillie. D’autres créations auraient certainement mérité d’être choisies. Souvenons-nous du « Tree » du sculpteur Paul McCarthy (ou « Plug anal » pour les contestataires), et imaginons à quelle sauce aurait-il pu être vandalisé par cette nouvelle horde d’allumés « écologistes ».