Paris Vox – Choqués par le fait qu’une rue de la ville de Stains soit provisoirement (pour le moment…) rebaptisée au nom d’une des femmes du prophète Mahomet, des militants du mouvement monarchiste Action Française sont venus dans les jardins de la mairie pour dénoncer ce nouveau symbole de l’islamisation de la France et de sa communautarisation. Ils ont également apposé des affichettes pour suggérer d’autres noms de “femmes inspirantes” pour la rue concernée.
« Ainsi, une rue de Stains, en Île-de-France, a été rebaptisée au nom d’une des femmes de Mahomet. Comment comprendre ce message quand on est Français, de souche ou d’adoption, catholique ou non, musulman bien intégré ? Que « les enseignements et les valeurs » de la femme d’un conquérant musulman du VIIe siècle sont censés inspirer les habitants de Stains, comme le précise le panneau ? Peut-être que le premier magistrat de la ville, Azzédine Taïbi, n’a pas bien compris que sa commune était française et que la rue de Pontoise n’a aucune vocation à devenir rue Khadija Bint Khuwaylid. » déclare l’Action Française dans un communiqué expliquant son action.
Les militants présent sur place ont suggéré à la mairie les noms suivants baptiser la rue : Yvonne Huynh, morte pour la France en 2021, la philosophe Simone Weil, Sainte Geneviève, patronne et Marie Curie, physicienne et chimiste, toutes françaises, rappelant à cette occasion que c’est aux populations issues de l’immigration de s’intégrer à la culture et à l’histoire de leur pays d’accueil et non à celui s’y de s’adapter aux nouvelles populations en sacrifiant son identité.
De son côté, la Mairie a dénoncé une action « violente » et des propos jugés « racistes ». Elle a annoncé son intention de porter plainte.
Le lien vers l’intégralité du communiqué de l’Action Française : https://www.actionfrancaise.net/2022/10/11/pourquoi-les-noms-des-rues-ne-sont-plus-lexpression-du-patrimoine-historique-francais/