Faire un don

15e : le curé accueille les prières des musulmans dans sa paroisse

Paris Vox – Bel exemple de solidarité oecuménique ou nouvelle démonstration de faiblesse et de dhimmitude ? Quoiqu’il en soit, le curé du quartier de Javel a décidé d’accueillir dans sa paroisse les fidèles musulmans privés de lieu de culte suite à un dégât des eaux.


Dans l’attente de retrouver leur salle de prières après travaux, les musulmans du 15e arrondissement peuvent donc étendre leurs tapis de prières et louer Allah dans la salle paroissiale Saint-Christophe-de-Javel, rue de la Convention (15e). Cette salle est située dans la crypte de l’église.

Une image qui ravit les uns et inquiètent les autres, dans le climat actuel de prosélytisme musulman conquérant et de terrorisme islamiste. Même s’ils se gardent bien de faire des généralités, certains conservent encore en mémoire le martyr du père Hamel, lui aussi chantre de la tolérance et de l’ouverture à l’Islam. D’autres encore se bornent à remarquer que ce bel « oecuménisme » est toujours à sens unique.

Philippe Goujon, le maire de l’arrondissement, s’est quant à lui félicité de ce dialogue interreligieux et de la « coexistence harmonieuse » des diverses communautés vivant dans ces quartiers.