Paris : malgré Neymar, les Brésiliens de Paris votent massivement Lula

Paris : malgré Neymar, les Brésiliens de Paris votent massivement Lula

Paris Vox – Les brésiliens votant à Paris ont massivement choisi de voter pourle candiadt de gauche Lula lors de ce premier tour de l’élection présidentielle. Brésilienne

L’élection présidentielle brésilienne s’invite depuis quelques jours dans l’actualité parisienne. L’engagement du footballeur brésilien Neymar en faveur de Jair Bolsonaro, le président sortant, fait parler. De nombreux observateurs du football ou de la politique reprochent à l’attaquant fantasque du Paris Saint-Germain de s’engager politiquement. L’attaquant du Paris Saint-Germain n’aurait toutefois pas voté, comme la plupart de ses coéquipiers de la sélection brésilienne. La raison est assez simple, Neymar demeure en effet inscrit dans un bureau de Sao Paolo pour voter et n’aurait pas demandé à temps à pouvoir voter à Paris.

Si l’attaquant auriverde n’a pas pu voter, ses compatriotes étaient plusieurs milliers à se déplacer aux urnes à Paris. Si au Brésil,  Luiz Inacio Lula da Silva,  a obtenu 48,4% des voix contre 43,2% au président sortant, à Paris on assiste à un raz-de-marée quasi soviétique en faveur de l’ancien syndicaliste. 7520 voix se sont portés pour Lula dans la capitale française contre 1335 pour Bolsonaro.

Le second tour aura lieu le 30 octobre prochain !