Villemomble (93) : 300 000 euros  pour rénover l’église Saint-Louis grâce au Loto du patrimoine

Villemomble (93) : 300 000 euros  pour rénover l’église Saint-Louis grâce au Loto du patrimoine

Paris Vox – Jean-Michel Bluteau(DVD) a reçu ce dimanche, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, un chèque de 300 000 euros au titre de la Mission Patrimoine. Cet argent servira à payer une partie des travaux de rénovation de l’église Saint-Louis.

L’Eglise Saint-Louis faisait partie des 18 sites emblématiques du Loto du patrimoine 2022. Cette manne est une véritable aubaine pour la ville qui attendait depuis des années d’avoir les moyen de rénover et restaurer l’édifice religieux  

Inaugurée en 1901, l’église Saint-Louis, oeuvre de l’architecte Georges Dumont, a été bâtie en matériaux modernes du XXe siècle comme la fonte et le fer. Sa particularité repose dans la confection de son campanile datant de 1926, décoré par le sculpteur Carlo Sarrabezolles qui a sculpté 28 figures religieuses de sept mètres de haut avant que le béton ne sèche, soit en l’espace de huit heures. Une véritable performance tant sportive qu’artistique.

L’argent provenant du Loto du patrimoine permettra de couvrir une partie des 1,7 millions d’euros que devrait coûter le chantier global qui devrait débuter au second semestre 2022. Le reste de la somme sera pris en charge par des subventions de l’Etat et de la direction générale des affaires culturelles.