Un clandestin radicalisé fiché S caillasse le métro

Un clandestin radicalisé fiché S caillasse le métro

Paris Vox – Scène surréaliste samedi dernier dans le métro parisien, un radicalisé fiché S s’est en effet attaqué à coups de pierres à une rame de métro.

L’information révélée il y a quelques jours par nos confrères de C News a été peu reprise par l’ensemble de la presse. C’est pourtant un fait inquiétant qui s’est déroulé ce samedi 29 août dans le dixième arrondissement de la capitale. Un Algérien âgé de 26 ans vivant en France en situation irrégulière et fiché S pour radicalisation islamiste a été aperçu sur les voies de la ligne deux du métro en train de caillasser un métro qui contenait des voyageurs.

La vidéo diffusée sur Twitter est disponible ci-dessous :

Heureusement, personne n’a été blessé, mais le trafic du métro a évidemment été perturbé par ce passager sur les voies.

Interpellé, Houcine G. a été envoyé à l’Infirmerie psychiatrique de la Préfecture de Police de Paris. Selon notre confrère Amaury Boucot, l’homme est déjà connu par les services de polices pour une quinzaine d’affaires liés aux stupéfiants ou à des faits de violences.

Pour l’heure, on ne sait pas si le qualificatif de «dégradation d’un véhicule affecté au transport de voyageurs» sera retenu contre l’auteur des faits en raison de son état psychiatrique… On peut par ailleurs se demander ce qu’un tel individu fait encore sur le sol national avec un tel pedigree.