Longperrier (77): un homme tué à la hache par un clandestin

Longperrier (77): un homme tué à la hache par un clandestin

Paris Vox – La barbarie a encore frappé le 19 août dernier en Seine et Marne où un homme de confession juive a été tué à la hache. Du fait de cette judaïté, certaines associations communautaires évoquent un possible mobile « antisémite » rejeté pour le moment par les autorités.

Le 21 août, un individu de 24 ans s’est présenté au commissariat de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, déclarant avoir tué un homme de 44 ans à Longperrie. Suite à ces affirmations,  le corps de la victime a été retrouvé à son domicile.

Selon les premières observations, l’homme a été tué à la hache et au couteau puis enterré sur le terrain de la maison. L’assassin présumé serait un clandestin ayant effectué des travaux non déclarés chez la victime.

Une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction, a aussitôt été ouverte le 23 août. Le suspect a été mis en examen pour meurtre et écroué. En garde à vue, l’intéressé aurait évoqué des «attouchements ou tentatives d’attouchements sexuels» de la part de la victime pour justifier son acte.

Si rien dans l’enquête ne semble mette en évidence une quelconque motivation « antisémite », diverses associations, toujours promptes à jouer cette carte, ont argué de la présence, sur le profil facebook supposé de l’accusé, d’une photo le montrant en train de brûler un drapeau israélien. Un élément néanmoins bien maigre  pour être mis en lien avec l’affaire.  Ce qui n’a pas empêché Julien Dray, élu PS d’Ile-de-France, de dénoncer fort hâtivement « un crime antisémite à coups de hache commis par un islamiste vraisemblablement.»

Il n’y a finalement que lorsque que les victimes sont des français de souche, de religion chrétienne ou athées, que leurs bourreaux ne sont que de simples « déséquilibrés » sans aucune autre motivation, idéologique ou raciste…