Faire un don
Champigny-sur-Marne (94) : l’incident de stationnement tourne à la tentative de meurtre

Champigny-sur-Marne (94) : l’incident de stationnement tourne à la tentative de meurtre

Paris Vox – Quand l’ensauvagement du quotidien s’ajoute à la haine du flic…  Dimanche matin, à Champigny sur Marne,  un simple différend a tourné à la tentative d’homicide sur une policière.

Un peu avant 8 heures, dimanche dernier, une fonctionnaire du commissariat de Champigny arrive en voiture devant un parking public du Bois-l’Abbé pour aller prendre son service à l’hôtel de police voisin, mais un Renault Trafic gêne la circulation et bloque l’accès au parc de stationnement.

La jeune femme de 27 ans, en civil, demande au conducteur de déplacer son véhicule, ce dernier refuse e et commence à insulter la fonctionnaire de police.

Celle-ci appelle donc des collègues en renfort ce qui déclenche une violente rage chez le conducteur mal stationné qui profère de nouvelles insultes accompagnées de menaces de mots.

 « On va vous tuer, flics de merde. Vous allez crever ! », hurle-t-il notamment, soutenu et encouragé par sa femme et ses deux frères qui vocifèrent également des menaces et seront également placés en garde à vue.

Les policiers tentent alors d’interpeller l’homme qui frappe l’un d’eux puis se jette sur la jeune policière pour tenter de l’étrangler.

Malgré l’intervention de ses collègues, la jeune femme suffoque, elle commence à perdre connaissance. Il faudra des coups de matraque télescopique et un lancer de balle de défense pour  faire lâcher pris eau forcené.

.Au total, trois policiers ont été blessés lors de l’intervention.

Une enquête est ouverte pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.