Festivités à la prison de Fresnes : un des participants, condamné pour viol, transféré dans un autre établissement

Festivités à la prison de Fresnes : un des participants, condamné pour viol, transféré dans un autre établissement

Paris Vox – On s’amuse bien à la prison de Fresnes. On peut y faire du quart mais aussi du tir à la corde… C’est d’ailleurs l’un des participants à ce jeu, au dossier chargé, qui s’est vu transférer dans une autre prison suite à la diffusion des vidéos de l’événement fortement polémique organisé le 27 juillet dernier.

L’homme en question a été condamné en 2021 à dix ans de prison par la cour d’assises du Val-de-Marne après avoir violé sa conseillère en intérim. Originaire de Guadeloupe, il a également été condamné pour plusieurs délits et s’était aussi évadé de prison en 2018.

Selon les informations du Figaro, il s’agit d’un transfert pour sa propre sécurité. «Les autres détenus ne savaient pas pourquoi il était incarcéré. Les pédophiles et les violeurs sont qualifiés de pointeurs par le reste de la population carcérale. Ils sont mal vus et peuvent subir des sévices», nous indique une source.

Nous voilà donc rassurés quant à la sécurité de ce monsieur et une fois encore forts heureux et satisfaits de l’utilisation faite de l’argent public, notamment pour organiser ce genre d’événements ludiques au cœur des prisons.