Commissariats du Val-d’Oise : des arrivées insuffisantes ?

Commissariats du Val-d’Oise : des arrivées insuffisantes ?

Paris Vox – Dans un département particulièrement touché par l’insécurité et la violence,  vingt-trois nouveaux gardiens de la paix sont attendus dans les commissariats. Insuffisant pour les syndicats policiers qui affirment que ces arrivées ne compenseront pas le nombre de départs.

La préfecture du Val-d’Oise annonce que le département accueille vingt-trois gardiens de la paix, en ce mois d’août. Ils sont issus de la 264e promotion et ont été formés dans les diverses écoles de police de France : Oissel (Seine-Maritime), Périgueux (Dordogne), Reims (Marne), Roubaix (Nord), Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et Toulouse (Haute-Garonne).

Les nouvelles recrues sont seront réparties sur les commissariats de Cergy, Sarcelles et Argenteuil, qui recevront respectivement cinq, dix, et six policiers.

Un renfort dérisoire pour les syndicats de policiers qui pointe du doigt un déficit chronique d’effectifs malgré une délinquance qui explose.

Les syndicalistes souligne par ailleurs que les commissariats d’Enghien, Goussainville et Ermont n’ont pas reçu de gardiens de la paix de cette promotion et que s’il y a des départs, ils ne seront pas compensés.

Le préfet du Val-d’Oise préfère pour sa part souligner  souligne que le nombre de policiers dans le département a augmenté ces dernières années passant de 1 646 policiers en 2017 1 679 en 2022. Une augmentation jugée « ridicule» par beaucoup au regard de l’aggravation de la situation locale et le développement exponentiel de la criminalité.