Enquête ouverte suite à des agressions contre Tanguy David, militant d’Éric Zemmour

Enquête ouverte suite à des agressions contre Tanguy David, militant d’Éric Zemmour

Paris Vox – La candidature d’Eric Zemmour suscite une haine virulente chez certains. Celle-ci s’est notamment exprimée par l’agression de Tanguy David,  jeune militant « zemmouriste » de 18 ans.

Le jeune homme a en effet expliqué avoir été pris à partie sur les Champs-Élysées dans la nuit de vendredi à samedi et de nouveau été agressé la nuit suivante en sortant d’un café parisien.

Une enquête  a été ouverte au commissariat du 8e arrondissement de Paris pour «violences en réunion et injure publique en raison de la race».

Selon Le Parisien, le jeune homme de 18 ans a été pris à partie sur les Champs-Élysées par un petit groupe d’hommes d’origine africaine et nord-africaine. Six d’entre eux l’auraient encerclé et l’auraient insulté. «Sale négro», «Qu’est-ce que tu fais avec ce fils de p… de Zemmour. Tu es un sale nègre comme les autres ! Pourquoi tu ne retournes pas dans ton pays ?»(sic), auraient-ils notamment lancé au jeune homme d’origine malienne. Des racailles invitant un militant patriote à « rentrer dans son pays », c’est vraiment le monde à l’envers !

Appelée sur place, une patrouille de police a fait monter Tanguy David dans son véhicule puis a interpellé et placé en garde à vue trois individus, reconnus par la victime.

Le jeune homme a par ailleurs évoqué une nouvelle agression, dont il a été victime dans la nuit de samedi à dimanche, toujours sur les Champs-Élysées à Paris où il a à nouveau pris à partie par plusieurs dizaines de voyous qui l’on insulté et lui ont craché dessus.

Fort curieusement, les diverses associations « antiracistes » se montrent très discrètes vis-à-vis du déferlement de haine et de violence dont est victime ce jeune militant noir. Y aurait-il, une fois encore, un deux poids/deux mesures et un « bon » et un « mauvais «  racisme ?