Midgnight oil : un retour réussi !

Midgnight oil : un retour réussi !

Paris Vox – Midnight Oil jouait à l’Olympia le 12 juillet, nous y étions !

Les Australiens de Midnight Oil se produisaient mardi soir à l’Olympia et le moins que l’on puisse dire est que les retrouvailles furent réussies.

Devant une salle bondée, la bande de l’emblématique Peter Garett aura deux heures durant délivré une prestation explosive face à un public aux anges. On n’aura pas échappé aux quelques messages mondialistes inhérents à ce groupe qui s’est toujours engagé pour les causes écologistes, antinucléaires et pacifistes, mais cela ne constituait pas l’essentiel de leur prestation, loin de là. Peter Garett, sorte de grand échalas dégingandé donnant l’impression d’être constamment sous acide, sait donner de sa personne et ses acolytes ne sont pas en reste.

midnight oil

Les succès « Beds are burning », « Blue Sky mine », « Put down that weapon » ou « The dead heart » côtoient des morceaux moins connus du grand public, mais tout aussi survitaminés.

Rappelons que le groupe date de 1976 (de 1972 si l’on remonte aux premières rencontres), qu’ils ont connu un succès international avec l’album « Diesel and dust » en 1987, qu’ils se sont séparés en 2002 puis reformés en 2016, Peter Garett ayant été au passage Ministre de l’Environnement dans son pays. Bref, malgré ce riche passé, les “aussies” auront su garder une énergie communicative et nous aura offert une prestation digne de leur réputation.

Midnight Oil - Beds Are Burning
Lire cette vidéo sur YouTube.