Délinquance à Paris : un gang algérien démantelé

Délinquance à Paris : un gang algérien démantelé

Paris Vox – Des hommes de 30 à 40 qui exploitent et droguent des adolescents pour les forcer à voler : cette pratique pourrait sembler réservée aux pays du tiers monde à la culture mafieuse. Pourtant, c’est bien au cœur de Paris que les enquêteurs de la sous-direction de lutte contre l’immigration illégale ont découvert une telle organisation.

En effet, 7 hommes originaires d’Algérie envoyaient une vingtaine de jeunes clandestins voler les passants et les touristes sur l’esplanade du Trocadéro et les pelouses du Champ de Mars. Ces clandestins, qui feraient partie selon certaines sources des fameux « mineurs non accompagnés », visaient principalement les touristes porteurs d’objets de valeurs : sacoches, téléphones portables, chaines en or, montres  etc… Pour arriver à leurs fins, ces jeunes clandestins n’hésitaient à recourir à la violence physique. Le 8 juin dernier, un touriste a même fini à l’hôpital suite aux blessures infligées par un des clandestins à l’aide d’un tesson de bouteille.

Les 7 Algériens, appréhendés depuis, tenaient les jeunes en leur fournissant diverses drogues comme de l’ecstasy, du Rivotril ou du Lyrica. Mis en garde à vue, ils sont tous clandestins et vivent du recel des objets volés par leurs sbires sur les belles places du cœur de Paris.